NOS GARANTIES

M’ITIK vous propose des tikis Polynésiens depuis plus de 20 ans. Faites confiance à la qualité.

LE GUIDE M’iTiK®

Prendre soin de votre bijou polynésien

Nos recommandations pour préserver et pérenniser la beauté de votre bijou polynésien M’iTiK® :

Qu’ils vous accompagnent tous les jours ou occasionnellement, vos bijoux M’iTiK® sont des objets précieux qui demandent de l’attention. Ces quelques conseils vous aideront à les conserver dans toute leur authenticité.

Prenez le temps de manipuler vos bijoux avec précaution.

  • Veillez à ôter vos bijoux lorsque vous vous lavez les mains, vous vous parfumez ou mettez de la crème. Les particules de ces cosmétiques - qui ne sont pas éliminées par un rinçage rapide - peuvent se loger dans les parties creuses et constituer un mélange corrosif qui, à long terme, peut entraîner une usure prématurée du métal.
  • Le contact répété avec des détergents ménagers ou des insecticides peut endommager certaines pierres.
  • Choisissez vos bijoux en fonction de vos activités : évitez de les porter à la plage, à la piscine ou pour faire du sport afin d’éviter les chocs et les rayures. Il en est de même pour les travaux de la maison ou du jardin.
  • Évitez les frottements en faisant glisser votre pendentif sur la chaîne ou en portant plusieurs bagues au même doigt.
  • Veillez à ne pas approcher vos bijoux trop près d’une source de chaleur intense, d’une source de rayons X ou radioactifs.
Entretien de l’onyx

L'onyx peut aussi bien être nettoyé à la vapeur qu’aux ultrasons. Il faut toutefois faire attention à ses bijoux et mieux privilégier un chiffon doux.

Entretien de l’argent
  • En premier lieu, un bijou en argent est extrêmement sensible à l’humidité. Evitez donc absolument de vous doucher avec votre bijou et pensez à l’enlever systématiquement lorsque vous vous lavez les mains. Si votre bijou en argent se retrouve mouillé par mégarde, séchez-le soigneusement et en particulier à l’intérieur de l’anneau.
  • Nettoyez-le régulièrement grâce à une petite peau de chamois et n’hésitez pas à utiliser de temps en temps un produit adapté au nettoyage de l’argent que l’on trouve dans le commerce, comme vous le feriez pour entretenir votre service d’argenterie.