FAQ

Livraison
  • Quand mes articles seront-ils expédiés ?

    Après réception du paiement, vos articles seront expédiés dans un délai de 5 jours ouvrés.

    Prochainement, vous aurez la possibilité de suivre le statut de votre commande. Dès l’expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre numéro de suivi. Cliquez sur ce lien pour localiser votre colis. Veuillez noter que vous ne pourrez suivre votre commande qu'à compter du lendemain de la réception du numéro de suivi.

  • Comment puis-je suivre ma commande ?

    Ce service sera bientôt disponible.

  • Quel est le coût d’une livraison ?

    Une livraison standard, pour accessoires et cordons, coûte 6,50 €.

    Votre colis vous parviendra sous 3 à 5 jours ouvrés, sous réserve de réception du paiement.

    Une livraison express sera facturée 24,50 €, et votre colis vous parviendra le jour ouvré suivant votre commande, sous réserve de réception du paiement.
    Veuillez noter que si vous ne choisissez pas l'option Livraison Express lors du paiement, votre commande sera expédiée en livraison standard, gratuite ou payante selon le produit (voir ci-dessus).

  • Quels sont vos délais de livraison ?

    Suite à la réception de votre paiement, votre colis vous parviendra sous 3 à 5 jours ouvrés, en dehors des périodes de fermeture de notre centrale logistique.

    Aucune commande ne pourra être expédiée à ces dates :

    • Eté : dernière quinzaine de juillet et première quinzaine d’août
    • Hiver : entre Noël et le 5 janvier
  • Puis-je indiquer une adresse de livraison différente de mon adresse de facturation ?

    Oui vous pouvez indiquer une adresse différente dans votre compte, rubrique "Carnet d'adresses".

Retours & Echanges
  • Comment saurai-je si M’iTiK a bien reçu les articles que j'ai retournés ?

    Votre retour étant envoyé par colis recommandé, vous pouvez en connaître le statut grâce à votre numéro de suivi.

  • Puis-je échanger ou retourner des articles achetés en ligne auprès d'un distributeur M’iTiK ?

    Il est impossible de retourner un article acheté sur notre e-boutique M’iTiK auprès d’un distributeur M’iTiK.

    Les commandes passées en ligne devront être retournées directement à l’adresse indiquée sur votre facture.

    De la même manière, il est impossible de retourner un article acheté chez un revendeur M’iTiK à notre e-boutique.

  • Quelle est votre politique de retour pour les articles achetés en solde sur l’e-boutique M’iTiK ?

    Les produits soldés ne sont ni repris ni échangés, à l’exception d’un vice de fabrication. Dans le cas d’un vice de fabrication, le produit fera l’objet d’un échange ou d’un avoir, au même titre qu’un produit non soldé.

  • Quelle est votre politique de retour ?

    Si vous souhaitez retourner l’un de vos bijoux M’iTiK® pour obtenir un échange ou un avoir, merci de vous assurer de ce qui suit :

    • Le produit ne doit pas avoir été porté et doit être restitué avec son écrin d’origine. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas échangés, et ne feront pas non plus l’objet d’avoir.
    • Retournez votre produit, soigneusement placé dans son emballage d’origine et dans un emballage carton adapté (ne pas utiliser d’enveloppe en papier), avec le numéro de facture ou copie de la facture, à l’adresse indiquée sur votre facture. Les frais et risques du transport étant à la charge de l'expéditeur, nous vous rappelons que vos articles ne peuvent nous être retournés que par colis recommandé.
    • Une fois votre colis de retour reçu, nous procédons à l’échange ou à l’avoir et un e-mail de confirmation vous sera envoyé.
Mes commandes
  • Puis-je ajouter un message personnalisé à l'attention de la personne qui recevra le cadeau ?

    Ce service sera disponible prochainement.

  • Puis-je passer une commande par téléphone ?

    Les commandes M’iTiK ne peuvent être passées que via notre site Internet. Merci pour votre compréhension.

  • Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

    Votre commande a été annulée pour différentes raisons : un produit n'est plus en stock, votre taille n'est plus disponible, un problème de paiement, un problème d'adresse de livraison. Une partie ou la totalité de votre commande sera remboursée. Les remboursements peuvent prendre jusqu’à 14 jours, selon votre banque.

  • Comment puis-je passer une commande ?

    Pour passer une commande, veuillez sélectionner le(s) article(s) de votre choix et le(s) placer dans votre panier. Une fois votre sélection terminée, suivez les instructions de la page de paiement pour finaliser votre commande. Vous devrez pour ce faire créer un compte ou vous connecter à un compte existant. Vous recevrez un e-mail de confirmation automatique dès que votre commande sera validée.

  • Comment mes articles seront-ils emballés ?

    Tous vos bijoux M’iTiK® seront livrés accompagnés d’un écrin M’iTiK® et d’un mini-catalogue reprenant l’ensemble des produits M’iTiK. Votre écrin sera soigneusement rangé dans une boîte en carton, boîte qui vous sera envoyée par transporteur.

  • Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    Nous acceptons actuellement trois méthodes de paiement : Paiement par carte bancaire / 3D secure - Virement bancaire - Paypal

  • Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

    Les commandes sont traitées très rapidement. Une fois que vous avez reçu votre e-mail de confirmation, et une fois votre paiement validé, votre commande ne peut plus être modifiée ou annulée.

  • Comment puis-je modifier mes informations personnelles dans mon espace personnel ?

    Pour modifier les informations de votre compte, rendez-vous dans la rubrique "Mon compte", où vous pourrez modifier vos informations personnelles et vos coordonnées. Vous pourrez aussi y visualiser vos commandes.

  • Quel type d'e-mail recevrai-je concernant ma commande ?

    Vous recevrez simplement un e-mail de confirmation contenant votre commande et facture, ainsi que votre numéro de suivi.

    Lorsque le service « la poste tracking » sera disponible (prochainement), vous recevrez également un e-mail vous indiquant que votre colis vient d'être envoyé, et pourrez suivre en temps et en heure son statut de livraison.

Garantie et Réparation
  • Mon produit est terni. Que dois-je faire ?

    L'oxydation est un phénomène naturel. L'argent 925 millièmes finit toujours par ternir au fil du temps, mais ce processus est accéléré si le métal entre en contact avec des agents tels que parfum, air marin, soufre, crèmes de soin, laque pour les cheveux, chlore et agents de nettoyage. Le ternissement n'est donc pas un défaut de fabrication. Nous vous déconseillons en outre de porter votre bijou dans votre bain, lors d’activités sportives ou pendant votre sommeil.

  • Mon bijou M’iTiK® est arrivé endommagé/défectueux. Que dois-je faire ?

    Nous sommes désolés de l'apprendre. Veuillez nous retourner votre produit à l’adresse indiquée sur votre facture : à réception et après vérification, nous procéderons à un échange gratuit avec remboursement des frais de retour.

  • Ma commande reçue est incorrecte, défectueuse ou incomplète. Que dois-je faire ?

    Nous sommes désolés de l'apprendre. Veuillez nous retourner votre produit à l’adresse indiquée sur votre facture : à réception et après vérification, nous procéderons à un échange gratuit avec remboursement des frais de retour.

  • Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon bijou M’iTiK® ?

    La garantie ne vous donne droit à aucun remplacement ni remboursement en cas de vol ou de perte d'un article. L'usure générale, le ternissement ou un usage inadapté ne sont pas couverts par la garantie.

  • Mon bijou M’iTiK® peut-il être réparé ?

    Tout dépend des dommages qu’a subi votre bijou. Si votre bijou M’iTiK® présente un défaut de fabrication pendant la période de garantie, M’iTiK remplacera l'article gratuitement. S’il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication mais d'un dommage résultant d'un accident ou d’une utilisation impropre, nous vous invitons à nous retourner votre produit, accompagné de la facture. Un devis vous sera adressé pour l’échange du produit, soumis à votre acceptation.

  • Mon bijou est cassé et je n'ai pas la facture. Que dois-je faire ?

    La garantie est valable 1 an et couvre uniquement les défauts de fabrication. La casse ou les dommages résultant d'un accident ne sont pas couverts par la garantie. La facture est obligatoire pour toute réclamation car elle fait office de garantie.

  • Mon bijou a été cassé en dehors de la période de garantie. Que dois-je faire ?

    La casse ou les dommages résultant d'un accident ne sont pas couverts par la garantie. La facture est obligatoire pour toute réclamation car elle fait office de garantie.

Nos Bijoux
  • Qu’est-ce qu’un tiki ?

    Un tiki est une représentation humaine de dieu ou de génie, sculpté dans le bois ou la pierre, que les Polynésiens investissaient d’un pouvoir sacré et honoraient par la prière et les offrandes. Exemple : à Tahiti, on considère qu’un tiki placé à l’extérieur d’une maison est destiné à en protéger les habitants.

    M’iTiK a eu l’idée de reproduire ces statuettes protectrices en argent 925 millièmes, à porter autour du cou. Chaque Tiki est porteur de symbole : vous trouverez ainsi nos Tikis SOURIRE, TENDRESSE, SAGESSE et FORCE.

  • Mon Tiki me protège-t-il réellement ?

    Les Polynésiens attribuent aux Tikis des vertus magiques qui leur apportent sécurité et protection. Ce bijou talisman sera porteur des pouvoirs que vous voudrez bien lui attribuer.

  • Pourquoi différents cordons ?

    Nos chaînes et cordons ont été élaborés spécialement pour nos bijoux M’iTiK®

    Ainsi, vous trouverez des longueurs et des épaisseurs différentes afin de vous offrir plus de choix en fonction de vos goûts, ou bien de votre Tiki.

  • Qu’est-ce qu’un oxyde de zirconium ? / Qu’est-ce qu’un onyx ?

    Pour mieux comprendre ce qu’est un oxyde de zirconium, veuillez cliquer (ici) Pour mieux comprendre ce qu’est un onyx, veuillez cliquer (ici)

    Vous pouvez vous rendre sur notre page (Le Guide M’iTiK®) afin d’en apprendre plus sur la bijouterie.

  • Proposez-vous un guide des tailles ?

    Oui, vous pouvez télécharger notre catalogue en cliquant (ici).

  • Comment dois-je ranger mes bijoux M’iTiK® ?

    Votre bijou doit être simplement rangé dans son écrin M’iTiK, à l'abri de la lumière du soleil et de la chaleur, ou bien dans une boîte à bijoux. Il peut également être rangé dans un sac zippé en polyéthylène.

  • Pourquoi et comment les bijoux M’iTiK® sont-ils poinçonnés ?

    Les produits M’iTiK® sont poinçonnés par notre atelier de fabrication, conformément à la réglementation en vigueur en Union Européenne. Ainsi, vous trouverez sur tous les bijoux M’iTiK :

    • - le poinçon de titre, garantissant la pureté du métal (« 925 » pour l’argent),
    • - le poinçon de Maître, garantissant l’origine du bijou, ici le distributeur mondial M’iTiK (« CEMPP »)
    • - le logo M’iTiK apposé sur tous les produits M’iTiK (« »)
Nos Points de Vente
  • Quel est le point de vente M’iTiK le plus proche ?

    Rendez-vous sur notre carte interactive afin de trouver le distributeur M’iTiK le plus proche de chez vous en cliquant (ici).

  • L'emballage des produits achetés en ligne diffère-t-il de ceux achetés en boutique ?

    Tous vos bijoux M’iTiK® seront livrés dans un écrin M’iTiK, tant en magasin que sur notre site de vente en ligne.

  • Puis-je récupérer mes articles achetés en ligne dans l'un de vos points de vente ?

    Vous ne pouvez pas récupérer vos articles achetés en ligne dans l'un de nos points de vente.